Testez les performances de votre site

 
Catégories du blog

Lancemement du 1er concours international de performance web

Le lundi 25 octobre 2010 dans Performances web - 3 commentaires

Initiée par l'agence parisienne Zeroload et la société de cloud computing Yottaa basée à Boston, cette très bonne initiative confirme que l'optimisation des performances web, après les annonces faites cette année par des mastodontes du Web (dont Google), devient un facteur de plus en plus pris en compte, autant par les usagers du Web que par ses acteurs.

Le but du concours est de récupérer un exemple de page réelle (en s'inscrivant sur le site du concours webperf-contest.com) puis de l'optimiser au mieux pour atteindre le meilleur score dans trois catégories distinctes : l'indice Yottaa, le temps nécessaire pour le premier rendu et le chargement de la page, et enfin, le poids de la page et son nombre de requêtes. Chaque catégorie se verra discerner un prix et un lot parmi un iPad, un iPod touch et des livres dédicacés ou électroniques.

Le jury est composé d'experts bien connus dans le monde des performances Web : Eric Daspet, Stoyan Stefanov, Jean-Pierre Vincent et Vincent Voyer. Il va falloir faire preuve d'ingéniosité et de persévérance pour les impressionner!

« On a de plus en plus de preuves de l'importance croissante des performances web : on sait notamment que Google intègre désormais le temps de chargement des pages dans le classement des résultats de recherche, et Mozilla a pu augmenter le nombre de téléchargements de Firefox de 15%, simplement en réduisant le temps de chargement des pages de 2 secondes. Les entreprises les plus visionnaires comme Google utilisent les performances Web comme facteur de différenciation dans la compétition depuis des années, » explique Vincent Voyer, fondateur de Zeroload.
« Pourtant, de nombreuses autres entreprises n'ont pas pris pleinement conscience que les performances peuvent être l'ingrédient secret. Nous organisons ce premier concours international de performances Web pour inciter de plus en plus de gens à saisir les opportunités offertes par des sites Web plus rapides ».

Le concours démarre aujourd'hui et se termine le 30 Novembre, vous pouvez suivre le compte @webperf_contest et vous rendre directement sur webperf-contest.com pour plus d'informations. Bonne chance à tous les participants!

vendredi 20 janvier 2012 à 18h48 Dommage nous avons bien raté le concours, mais merci de nous partagé cette nouvelle et article..

lundi 06 février 2012 à 17h07 je n'ai pas trouvé les résultats du concours !? Aurai-je mal lu ?

lundi 06 février 2012 à 18h09 Les résultats du concours de performance web se trouvent sur le site du concours : http://webperf-contest.com/

Ajoutez un commentaire :
Anti spam