Testez les performances de votre site

 
Catégories du blog

Tester les performances de votre site web

Le mardi 30 mars 2010 dans Performances web - 1 commentaire

Vous le savez sûrement déjà si vous lisez cet article, les performances de votre site web sont primordiales. L'internaute qui visitera vos pages n'hésitera pas deux fois à quitter votre site si son expérience utilisateur n'est pas satisfaisante.

Notre outil de test vous permettra de comprendre les premiers points bloquants sur votre site. Cet outil se base sur les recommandations du groupe Exceptional Performance de Yahoo qui a recensé les meilleures pratiques à avoir lors de la création de votre site.

Un rapport de ce type sera généré une fois que votre site web aura été analysé :

La note globale vous indiquera rapidement si votre site a besoin d'optimisations ou non. Au-dessus de 70%, votre site a des résultats satisfaisants, sous cette barre, il est grand temps d'optimiser vos pages!

Les lignes suivantes vous donnent pour chaque analyse un résultat de performances. Vous saurez ainsi quels sont les points bloquants et donc à améliorer.

Que faire ensuite?

Tout dépend de vos compétences. Optimiser un site web nécessite de savoir configurer votre serveur web et de pouvoir modifier le code de vos pages. Des connaissances réseau peuvent aussi être très utiles pour comprendre le fonctionnement des requêtes HTTP entre le navigateur et le serveur.

Vous pouvez commencer par consulter nos conseils pour optimiser votre site web ou les articles du blog. Pour aller plus loin, les sites du groupe Exceptional Performance Anglais de Yahoo et de l'outil PageSpeed Anglais de Google sont une référence en la matière.

Je vous conseille aussi de parcourir les blogs de Eric Daspet Francais et de Steve Souders Anglais qui regorgent d'analyses et de conseils de très bon niveau.

Testez votre site!

Démarrer le test

mardi 20 avril 2010 à 19h44 Merci pour cet outil d'autant que la performance est un des critères pris en compte par Google.

Ajoutez un commentaire :
Anti spam